< Retour

Quand l’art tisse la ville

Un film de Gilles Coudert

 

Disponible en DVD

Disponible en VOD

 

Date : 2020

Durée : 52 min.

Version originale

Sous-titres français / anglais

 

Le film de Gilles Coudert, raconté par Charles Berling, met en scène un dialogue entre la création contemporaine et le patrimoine à l’occasion de la manifestation culturelle Traversées organisée à Poitiers dont l’artiste coréenne Kimsooja est l’invitée d’honneur. Le récit se tisse à travers les notions de liens et de partage présentes dans la plupart des œuvres, installations, performances, chorégraphies ou concerts. Les artistes nous parlent de leur projet et nous dévoilent le processus d’installation de leurs œuvres. Le film s’attache à montrer combien le patrimoine de Poitiers ainsi que les œuvres proposées prennent vie lorsque les habitants et le public les visitent et les pratiquent, instaurant ainsi un lien au présent.

 

Avec les projets de Thomas Ferrand, Subodh Gupta, Jung Marie, Kimsooja, Tadashi Kawamata, Lee Mingwei, Min Tanaka, Achilleas Souras, Rikrit Tiravanija.

 

Musique originale de Xavier Roux.

Musiques additionnelles de Myriam Boucher, Tomoko Sauvage.

 

© a.p.r.e.s production / France Télévisions

Informations complémentaires

Disponible en DVD

Category

Art contemporain, Patrimoine, Productions

Tags
Achilleas Souras, art contemporain, Gilles Coudert, Jung Marie, Kimsooja, Lee Mingwei, Min Tanaka, Myriam Boucher, patrimoine, Poitiers, Rikrit Tiravanija, Subodh Gupta, Tadashi Kawamata, Thomas Ferrand, Tomoko Sauvage